Les exigences pour être un ambulancier paramédical sont extrêmement rigoureuses, ce n’est donc pas une entreprise ou un choix de carrière à prendre à la légère. Un paramédic est le plus haut niveau de certification EMT (Emergency Medical Technician). Un ambulancier paramédical est formé et certifié pour effectuer un soutien vital avancé (ALS), qui comprend l’administration de liquides IV, des injections, des médicaments et l’exécution de procédures respiratoires avancées. Un ambulancier paramédical remplit également bon nombre des mêmes fonctions qu’un ambulancier ambulatoire de base, telles que le traitement des plaies, l’ exécution de la RCR , l’accouchement et l’évaluation des patients.
Les ambulanciers paramédicaux sont souvent le membre principal d’une équipe de sauvetage, avec le plus de formation et le plus grand pouvoir décisionnel. Cela signifie que les exigences pour être un ambulancier paramédical comprennent de solides compétences en leadership et la capacité d’exécuter des fonctions complexes de sauvetage dans des situations de crise extrêmement stressantes. Un ambulancier doit garder la tête froide et maintenir l’autorité parmi les membres de son équipe dans les situations où une erreur peut faire la différence entre la vie et la mort.
Sommaire
DEVENIR EMT
La première des exigences de formation pour être un ambulancier paramédical est d’obtenir la certification EMT-B, qui est le premier et le plus élémentaire niveau de formation EMT. La formation EMT-B est disponible dans de nombreux collèges communautaires et autres institutions. Il faut généralement environ six mois pour compléter les 120 à 150 heures de formation. Après cela, vous passez un test de certification d’État .
En tant qu’EMT, vous pouvez être employé pour fournir des soins d’urgence dans des ambulances et de nombreux autres lieux. La plupart des gens travaillent comme ambulanciers pendant quelques années pour acquérir une certaine expérience avant de suivre les 1 200 à 1 800 heures supplémentaires de formation pour devenir ambulanciers paramédicaux. Certains programmes paramédicaux exigent que vous ayez travaillé comme EMT pendant environ six mois avant d’être admis.
LA FORMATION D’UN PARAMÉDICAL
Les exigences en matière de formation pour être paramédical sont rigoureuses. De nombreux collèges communautaires ont des programmes de deux ans en formation paramédicale . Souvent, il y a un pré-requis de biologie, de mathématiques et d’anglais au niveau collégial pour être accepté dans un programme paramédical. Le programme comprend à la fois une formation en classe et une formation clinique dans les hôpitaux, les entreprises d’ambulance et les services d’incendie. Un stagiaire paramédical étudie l’anatomie et la physiologie, ainsi que des cours tels que le maintien de la vie avancée, le maintien de la vie pédiatrique avancé et le maintien de la vie de base en traumatologie.
TESTER VOTRE LICENCE PARAMÉDICALE
Une fois que vous avez terminé la formation requise, la dernière étape pour remplir les conditions requises pour être paramédical consiste à passer l’examen de licence de votre État. C’est un test difficile, mais il existe de nombreux excellents guides d’étude pour vous aider à le réussir. En tant que paramédical certifié, vous aurez plus de possibilités d’emploi qu’en tant qu’EMT de base, plus vous gagnerez un salaire plus élevé et aurez plus de responsabilités. Vous pouvez travailler dans une caserne de pompiers, sur un hélicoptère de survie , dans un hôpital, sur un bateau de croisière ou dans une grande variété d’autres lieux passionnants.
Bien que les exigences pour être un ambulancier paramédical soient ardues, le travail lui-même peut être extrêmement enrichissant. Être ambulancier nécessite un dévouement au travail qui en fait plus une vocation qu’une vocation. Ce n’est certainement pas le bon choix pour tout le monde, mais pour beaucoup, c’est le travail de toute une vie.