La pose d’implants dentaires est une option thérapeutique importante pour remplacer une ou de nombreuses dents. Ces implants servent à fixer une couronne, une prothèse ou un bridge qui remplacent les dents manquantes. Ils visent à améliorer votre fonction masticatrice. Le présent article vous renseigne sur quelques raisons de se faire poser des implants dentaires.

Un gain de confort masticatoire et fonctionnel

En optant pour l’implant dentaire, vous avez la garantie d’un confort masticatoire. Au moment où une dent manque, la mastication des aliments devient difficile. Ainsi, recourir à l’implant dentaire devient la solution idéale pour retrouver une dent fonctionnelle. L’implant est fixé solidement contrairement aux prothèses amovibles donc il n’y a pas de gêne à cela. Dentiste et dentisterie esthétique vous ouvre ses portes à cet effet.

Préserver des dents adjacentes en bonne santé

La pose de l’implant dentaire se fait en toute sécurité. Vous n’avez donc aucune raison d’avoir peur concernant les dents adjacentes. Cela n’abime pas d’autres dents. Pour l’implant, nul n’a besoin de tailler ou de dévitaliser les dents adjacentes ce qui n’est pas le cas du bridge dentaire.

Préserver la structure de votre visage et de la masse osseuse

Une perte osseuse se développe au fur et à mesure au niveau de la mâchoire lorsqu’il manque de dent par conséquent un manque de stimulation. La diminution osseuse entraine une mobilité dentaire et il y a un risque accru de complication parce que cela affecte la forme du visage. Ainsi l’implant dentaire permet donc de protéger les os de la mâchoire à long terme ce qui permet de stimuler la masse osseuse à nouveau.

Une solution sûre et fiable

La pose de l’implant dentaire est une intervention très fiable qui suit un protocole international strict en 2 temps. Cette opération a moins de 2 % d’échec. C’est en effet la solution fiable pour préserver votre santé bucco-dentaire, car les forces masticatoires sont mieux supportées et plus équilibrées. L’implant dentaire permet une grande liberté au niveau masticatoire, car il est plus solide contrairement à la prothèse amovible qui peut bouger.

Un résultat esthétique au plus proche du naturel

L’implant dentaire vous offre un résultat très naturel et esthétique, car il est fixé dans l’os de la mâchoire comme une vraie racine dentaire. Il peut accueillir une couronne réalisée en céramique de sorte qu’elle soit de la même couleur et de la même forme que le reste des dents. 

Une solution pérenne

Contrairement au bridge ou aux prothèses amovibles, il y a 9 chances sur 10 pour qu’un patient puisse garder ses implants dentaires pendant plus de 20 ans. Ainsi, ce dernier est la solution la plus durable dans le temps et une hygiène dentaire adéquate participe à cette pérennité. Le dentiste millionnaire et ses 450 anciens patients, qui le poursuivent pour <<mutilations>> dentaires.