Le surpoids grave comporte toutes sortes de risques et de problèmes. L’obésité signifie généralement la présence de problèmes de santé tels que l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et même le diabète. Cela signifie également des restrictions de style de vie comme ne pas pouvoir courir et jouer avec ses enfants ou participer à des sports auparavant favoris. Cela peut également signifier une diminution de l’estime de soi à mesure que l’on devient plus gêné par son apparence ou son image corporelle. Dans cette situation, de nombreuses personnes obèses se sont tournées vers des chirurgiens plasticiens à la recherche de solutions à leurs problèmes de poids. Alors que certains chirurgiens esthétiques opéreront sur des patients obèses, en général, la liposuccion pour le surpoids important n’est pas une bonne idée.

Voici pourquoi :

Parce que les organes et les fonctions corporelles sont déjà soumis à un stress plus que normal chez une personne obèse, le traumatisme supplémentaire de l’anesthésie, des incisions et de la liposuccion peut parfois être plus que ce que le corps peut supporter. Les patients obèses doivent être surveillés très attentivement pendant toute intervention chirurgicale pour s’assurer que leur corps gère suffisamment bien la procédure.

Cela ne diminue pas les risques pour la santé

Des études suggèrent que même après avoir éliminé une quantité importante de graisse d’une personne obèse par liposuccion, les risques pour la santé de l’hypertension artérielle, du diabète et des maladies cardiaques ne diminuent pas. En effet, la graisse qui fait une réelle différence dans ces conditions est la graisse qui entoure les organes vitaux du corps, qui ne peut être réduite que par un régime et de l’exercice. La graisse dont la liposuccion se débarrasse n’est que de la graisse sous-cutanée dans des endroits comme la région de l’estomac, les fesses et les hanches.

La graisse revient sans changement de mode de vie

Il n’y a pas de substitut dans le monde de la perte de poids pour le régime et l’exercice et la liposuccion ne fait pas exception pour les obèses. Tout ce que la liposuccion Tunisie peut faire est d’éliminer les poches localisées de graisse pour créer une forme corporelle accrocheuse, mais elle ne peut pas réduire l’apport calorique. Pour ceux qui ont un mode de vie sédentaire (peu ou pas d’exercice) et de mauvaises habitudes alimentaires, la graisse reviendra après la chirurgie. En fait, il peut revenir avec vengeance car sans une bonne alimentation et un régime d’exercice, le corps pensera qu’il meurt de faim en raison de l’épuisement des réserves de graisse. Il retiendra alors impitoyablement autant de calories que possible.

Même avec un chirurgien esthétique qualifié et des procédures appropriées, les patients obèses connaîtront probablement des ondulations et un développement de crêtes dans la peau. Cela se produit parce que la peau a été étirée par la graisse sous-jacente et que la graisse est soudainement retirée, il y a trop de peau pour couvrir les tissus restants. D’autres effets secondaires peuvent être des plis cutanés ou des bandes de peau serrées dans des endroits inconfortables. Ces problèmes obligent parfois à subir plus de chirurgies plastiques pour éliminer l’excès de peau.

La liposuccion peut être un excellent outil pour ceux qui ont un corps relativement sain mais qui ont quelques problèmes. Il n’a jamais été conçu pour être une solution de perte de poids pour quiconque, obèse ou non. L’alimentation et l’exercice sont les seuls moyens sûrs de perdre du poids pour de bon et de devenir plus sain. La liposuccion améliorera simplement l’apparence des habitudes bénéfiques déjà établies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici