Prendre mieux soin de votre corps améliore votre bien-être assez rapidement. «[Faire de l’exercice et bien manger] procure des avantages presque instantanés, aidant le corps et l’esprit à gérer la plupart des difficultés, y compris l’ anxiété et la dépression », selon le psychologue clinicien et coach de vie certifié John Duffy , PsyD. En fait, c’est la première chose que Duffy discute avec les nouveaux clients en thérapie .

En plus de nourrir votre corps et de participer à des activités physiques que vous aimez, il existe de nombreuses autres façons d’améliorer votre santé mentale.

Selon le psychologue clinicien Ryan Howes , Ph.D, «le bien-être est associé à l’équilibre, à la compréhension, à l’acceptation et à une croissance constante». Vous trouverez ci-dessous 15 façons de vous aider à vous épanouir et à renforcer votre bien-être.

1. Acceptez vos émotions. « Certains diront que la plupart de nos problèmes physiques, mentaux et relationnels proviennent de notre incapacité à ressentir adéquatement les émotions », a déclaré Howes. «Nous nions, enterrons, projetons, rationalisons, soignons, buvons, étouffons dans des aliments réconfortants, dormons , transpirons, aspirons et balayons sous le tapis notre tristesse, notre colère et notre peur.

Certaines personnes dépensent plus d’énergie pour éviter leurs émotions que d’autres pour les ressentir, a-t-il déclaré. La clé est donc de vous donner la permission inconditionnelle de ressentir vos sentiments. «Lorsque vous vous sentez suffisamment en sécurité pour baisser la garde, que ce soit seul ou avec quelqu’un en qui vous avez confiance, vous pouvez vous concentrer sur la situation, vivre pleinement les sentiments et mieux comprendre pourquoi cela fait mal et ce que vous voulez faire. la situation », a déclaré Howes.

Écrire sur les émotions négatives aide également. Selon la psychologue clinicienne Darlene Mininni, des recherches ont montré que les personnes qui écrivent sur leurs émotions les plus profondes sont moins déprimées et plus positives sur la vie qu’avant de commencer à écrire. Pour profiter des avantages, il est important de suivre quelques directives. Voici le guide d’ écriture émotionnelle de Mininni .

2. Prenez des risques quotidiens. La structure et la routine sont importantes. Mais vous pourriez aussi rester coincé dans une ornière. Et cela signifie que vous ne grandissez pas, a déclaré Howes. Prendre certains risques peut être sain et gratifiant, a-t-il déclaré.

«Mettez-vous au défi de prendre un risque chaque jour, qu’il s’agisse de parler à quelqu’un de nouveau, de vous affirmer, de faire confiance à quelqu’un, de danser, de vous fixer un objectif d’entraînement difficile ou de tout ce qui vous pousse hors de votre zone de confort.

3. Vivez dans le présent. «La santé mentale a tendance à être remise en question lorsque nous sommes absorbés par ce qui se passait ou par ce que les gens« m’ont fait »plutôt que d’assumer la responsabilité de ce que je fais ou crée aujourd’hui, en ce moment», selon le psychothérapeute Jeffrey Sumber . Il a encouragé les lecteurs à vivre dans le présent sans trop se concentrer sur l’avenir ou le passé.

4. Soyez introspectif. Évitez de traverser la vie sans vous évaluer, a déclaré Sumber. Par exemple, il se pose périodiquement des questions telles que «Suis-je en train de nier quoi que ce soit ou de résister à quoi que ce soit dans ma vie?»

Duffy a également suggéré de prendre du recul et de considérer d’où viennent vos pensées, vos sentiments et vos comportements. Vous pourriez demander: cette pensée est-elle utile? Ce comportement est-il nécessaire? Y a-t-il une meilleure option?

5. Riez. «Parfois, nous prenons la vie beaucoup trop au sérieux», a déclaré Duffy. Besoin d’une preuve? Duffy a parcouru des informations révélant que les enfants rient environ 200 fois par jour; les adultes rient en moyenne 15 fois par jour. Il a tout suggéré, de voir un film drôle à jouer à des jeux comme Charades ou Apples to Apples.

6. Déterminez et vivez vos valeurs personnelles. «[Vos valeurs] servent de« système GPS interne »qui vous guide tout au long de la vie, vous aide à prendre les bonnes décisions et vous garde sur la bonne voie», a déclaré Megan Walls, CPC, PCC, ELI-MP, cadre certifiée et coach de vie et propriétaire de Conscious Connection . «Connaître et vivre vos valeurs mènera à un sentiment d’équilibre, de confiance et d’épanouissement.»

7. Identifiez et utilisez vos forces individuelles. Utiliser vos forces, a déclaré Walls, vous aide à vous sentir énergique et responsabilisé. Vous ne savez pas quelles sont vos forces? Walls a recommandé StrengthsFinders 2.0 de Tom Rath , qui comprend 34 thèmes de force et une évaluation.

8. Gardez un œil sur vos pensées. Sans même le savoir, vous pourriez être pris dans un cercle vicieux de pensées négatives , qui semblent germer naturellement. Non seulement ces pensées affaiblissent notre humeur, mais nous commençons également à les voir comme des vérités.

Heureusement, nous pouvons travailler sur ces pensées et les voir pour ce qu’elles sont: fausses et changeantes. Walls a suggéré de surveiller vos pensées et de contester et de remplacer les pensées négatives. (Voici quatre questions à poser pour réduire les pensées négatives automatiques.)

9. Pratiquez la gratitude. «Vous constaterez que vous changez votre vision globale de la vie lorsque vous formez une perspective de gratitude», a déclaré Duffy. Il a suggéré aux lecteurs de faire une liste de trois choses pour lesquelles ils sont reconnaissants chaque matin.

Une autre idée est de réciter au moins 10 raisons pour lesquelles vous êtes reconnaissant pour votre travail, selon Kristin Taliaferro, coach de vie et de carrière Master Certified . «Cherchez des surprises inattendues telles que« ma fenêtre de bureau ensoleillée »ou« des amis de travail sympas avec qui déjeuner ».»

Pour vous inspirer, vous pouvez consulter Living Life comme un remerciement de Mary Beth Sammons et Nina Lesowitz. Il est rempli d’histoires de gratitude inspirantes, selon Duffy.

10. Découvrez ou redécouvrez une passion. Prenez le temps de réfléchir à vos passions. Par exemple, la femme de Duffy a récemment essayé la peinture et a découvert qu’elle l’aime et qu’elle est vraiment talentueuse. «Sans aucun doute, cela a fait de grandes choses pour son sentiment général de bien-être», a-t-il déclaré.

11. Faites ce qui vous rend heureux en premier. Parfois, vous avez l’impression de passer vos journées en pilote automatique, ce qui peut devenir fastidieux et déprimant. Commencez votre journée sur une note positive en vous livrant à une activité agréable chaque matin.

Une des clientes de Taliaferro a commencé à nager dans une piscine du YMCA le matin. Elle a dit à Taliaferro que cela avait complètement changé sa vision des choses et lui avait remonté le moral.

12. Débarrassez-vous des œufs pourris. « Il y a généralement au moins un œuf pourri dans votre vie qui fait baisser votre mentalité », a déclaré Taliaferro. Par exemple, certains clients de Taliaferro sont particulièrement touchés par l’actualité. Une de ses clientes a décidé que si ce n’est pas sur la page d’accueil d’AOL, elle n’a pas besoin de le savoir.

Identifiez vos œufs pourris et découvrez comment les éliminer. Vos œufs pourris peuvent sembler petits. Mais même les désagréments peuvent s’additionner et gâcher votre humeur et votre bien-être.

13. Entourez-vous d’odeurs et de sons positifs. Notre environnement peut affecter notre bien-être. «Vous pouvez créer une sensation positive à la maison avec du citron, de la menthe poivrée ou d’autres huiles essentielles que vous aimez», a déclaré Taliaferro. Elle joue régulièrement différents types de musique en fonction de ses envies.

14. Soyez inspiré. Trouvez l’inspiration dans tout, de l’abonnement à une citation quotidienne à l’écoute de livres audio édifiants sur le chemin du travail à la lecture de magazines avec des idées passionnantes, a déclaré Taliaferro. Duffy a également suggéré de lire Inspiration de Wayne Dyer, qui est l’un de ses favoris.

15. Prenez le temps de méditer. «Protégez-vous quelques minutes chaque jour pour vous asseoir, vous détendre et respirer», a déclaré Duffy. Les gens ont tendance à penser que la méditation est compliquée. Mais vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps ou d’efforts pour méditer, et c’est assez apaisant. Essayez cette méditation super simple de Mininni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici